LA COURSE DU 30 AVRIL
La course de dimanche 30 avril qui inaugurera dans nos Arènes la campagne tauromachique sous la direction de M. Fayot, sera, comme nous l’avons déjà annoncé, une course Hispano-Portugaise. Dans cette course de six taureaux, paraìtront successivement le caballero en plaza. M. (José) BENTO DE ARAUJO qui combattra 2 taureaux avec la maëstria qu’on lui connaît; puis les Pegadores nègres qui, à leur tour, combattront deux autres taureaux d’une façon tout à fait inusitée chez nous; enfin PEPPE-HILLO, le matador des novilleros et sa cuadrilla qui combattront les deux derniers taureaux.
Le spectacle sera alterné et suivra la marche indiquée sur l’affiche. Nous donnerons d’ailleurs d’autres renseignements dans notre prochain numéro, soit sur les bêtes qui seront combattues pendant cette course et qui arriveront lundi ou mardi dans notre ville, soit sur l’ordonnance officielle du spectacle nouveau qui nous sera offert.
Disons toutefois que M. (José) BENTO DE ARAUJO est arrivé aujourd’hui à Nimes et que dans le corral de la rue Henri IV, comme dans les Arènes, les derniers préparatifs se porsuivent activement.
Un détail qui a aussi son importance et que nous tenons à donner dans l’intérêt du public aficionado est celui-ci: ― Jusqu’au 30 courant inclusivement, les abonnements seront encore reçus par la direction aux conditions connues. Passé ce délai, il n’en sera plus accepté. ― M.
In LA CHRONIQUE MONDAINE, LITTÉRAIRE ET ARTISTIQUE, Nîmes – 22 de Abril de 1893