30 DE ABRIL DE 1893 – NÎMES: BASTIDORES DA CORRIDA DO PRINCÍPIO DA TEMPORADA (na imprensa francesa)


 

Bibliothèque nationale de France


PLAZA DE TOROS

NIMES

Ouverture de la Saison.

Grâce à l’obligeance de M. Fayot, nous avons pu admirer hier les douzes magnifiques toros destinés aux courses du 30 avril et du 7 mai.

Ils sont de formes irréprochables, châtains et très bien armés. Les toros de Banuelos seraient légèrement plus petits que ceux de Hernan, nous les recommandons aux amateurs. En somme, ce sont de superbes échantillons de ces deux élevages renommés.

Le corral très bien aménagé, permet à ces animaux de se reposer des fatigues du voyage et de paraître dans l’arène avec toute leur fraîcheur.


Nous avons aussi visité les écuries. On y admire les deux beaux genêts du Caballero en Plaza, M. (José) Bento de Araujo; Boulot, l’enfant gâté, l’espiègle, petit andalou, vif et éveillé, aux jambes fines et nerveuses; mais la perle de l’écurie, c’est encore Orloff, le cheval russe de la rejoneadora, Mlle Maria Gentis. On reste émerveillé devant la pureté des lignes de ce noble étalon noir de jais.

On trouvera dans notre supplément illustré, qui doit être remis gratuitement à tout acheteur du journal, le programme de la course de demain 30 avril. Voici quelques renseignements supplémentaires, susceptibles d’intéresser nos lecteurs.

Ils ont trait non seulement à la première course de la saison, mais encore aux dispositions prises par M. Fayot pour assurer avec régularité le service si multiple des arènes, et l’intégrale exécution des programmes soumis au public.

La course de demain s’ouvrira à trois heures de l’après-midi par le défilé des quadrilles, du caballero en plaza et du personnel de l’Arène.

En tête du cortège, deux alguazils à cheval, le quadrille espagnol, le Caballero en plaza à cheval, les Pegadores, les Carpinteros, les Areneros, le train des mulets, les Vaqueros.

L’orchestre est composé de 40 musiciens qui exécuteront, pendant les défilés et l’entracte, les meilleurs morceaux de leur répertoire.

Les bars et buffets seront tenus par M. Barandon, du café des Deux-Mondes; les consommations seront de premier choix et le prix des consommations sera affiché à chaque bar et buffet.

Les bureaux, pour la vente des billets, sont ouverts aux Arènes tous les jours, depuis vendredi 28 avril, ― de neuf heures à midi et de deux à six heures du soir.

Demain dimanche, ils seront ouverts toute la journée à partir de 8 h. du matin.

La Direction prévient le public que son plus grand désir et sa ferme intention est de donner ce qu’elle promet. Elle prie instamment le public des Premières, Secondes, Troisièmes et Toril de conserver le billet qui lui sera remis au bureau de vente, pour pouvoir le présenter pendant la Course, aux contrôleurs qui passeront pour s’assurer que chacun occupe sa place.

Elle prévient aussi que les abonnements de Premières étant tous pris, elle ne peut plus en faire.

Mais elle consent maintenant à faire des abonnements de Deuxièmes, au prix de 45 fr. pour la saison avec chaise numérotée.

De plus, sur la demande de beaucoup de personnes, elle fera jusqu’au 6 mai inclus des abonnements d’amphithéatre au prix de 20 francs l’un; passé le 6 mai, aucun abonnement ne sera reçu.

Si un spectateur était trouvé sans billet, il devrait payer la place qu’il occuperait.

In LA CHRONIQUE MONDAINE, LITTÉRAIRE ET ARTISTIQUE, Nîmes  - 29 de Abril de 1893