Plaza de Nimes. ― Dimanche 7 août 1892: Gran Corrida de 6 Toros de 5
ans, de la ganaderia du duc de Veragua, combattus par:
José Sanchez del Campo (a) Caara-Ancha (première
espada).
Fernando Lobo (a) Lobito (sobresaliente).
José Bento de Araujo (caballero en plaza).
Pedro Campos; Antonio Fuentes; José Carillo; Remigio
Frutos (a) Ojitos (banderilleros).
Alguazils, Monosabios, Areneros, vacher, etc. ― Train de mulets cabestros.
Musiques des Francs-Touristes du Gard (50 exécutants) et des Enfants de Nimes (50 exécutants). Des musiciens spéciaux exécuteront les sonneries espagnoles.
Ordre de la course: 1. Calcetero (cuadrilla et picadores). ― 2. Polvorillo (cuadrilla et caballero en plaza). ― 3. Volante (cuadrilla et picadores). 4. Calabazo (cuadrilla et caballero en plaza). ― 5. Cigueño; 6. Finito (cuadrilla et picadores).
Les quatre premiers toros seront emboulés pour le travail des picadores et désemboulés séance tenante pour le travail du matador.
Les deux derniers toros seront MIS À MORT.
Les chevaux seront protégés par un caparaçon de feutre et de cuir.
Prix des places: Premières numérotées, 20 fr.; Secondes numérotées, 10 fr. (Entrée principale). ― Toril, 4 fr. (Entrées portes du café des Deux-Mondes et Cheval-Blanc). ― Amphithéatre, 2 fr. (Entrées par toutes les autres portes).
Des bureaux de vente de cartes seront ouverts dans les Arènes dimanche 7 août, à partir de 8 heures du matin.
Les abonnés sont prévenus qu’ils doivent échanger leurs cartes chez M. Pelliquier (café du Panthéon) contre un ticket spécial à cette course. Sous aucun prétexte, ces cartes ne seront admises à l’entrée.
Ouverture des portes à 1 heure.
La course commencera à 4 heures moins le quart.
Trains spéciaux de Nimes à Lunel, de Nimes à Sommières et de Nimes à Aiguesmortes.
La Compagnie des Chemins de fer de Paris à Lyon et à
la Méditerranée a l’honneur d’informer le public, qu’à l’occasion de la grande
course espagnole qui aura lieur dans l’amphithéatre de Nimes, le 7 août, trois
trains spéciaux auront lieu: le premier, de Nimes à Lunel; le second, de Nimes
à Sommières, et le troisième de Nimes à Aiguesmortes, pour assurer le retour
des voyageurs qui se seront rendus à cette course. (...)
In LE PETIT MIDI, Nîmes – 7 de Agosto de 1892