5 DE NOVEMBRO DE 1893 – NÎMES: FIM DE TEMPORADA...


 

Bibliothèque nationale de France


CORNIGRAMMES

Par fil très spécial. — Nimes, 1. 11, 9. 24. — M. Fayot vient de quitter notre capitale taurine pour quelques mois. Il avait avant son depart réuni son personnel dans un dîner si intime que tous les journaux en ont parlé.

Lorsque l’heure de la séparation sonna, les tramvias furent mobilisés pour transporter les sacs pleins d’or à bord du rapide.

À la gare, nous reconnûmes de nombreuses notabilités nimoises. Et notre directeur se souvenant qu’il reçut l’alternative des mains de (José) Bento d’Araujo, alternative qui lui fut publiquement confirmée le 1er octobre dernier par Fabrilo, prononça un éloquent brindis.

Le banquier N... en était ému aux larmes, Champel en perdait son patois et le concierge des Arènes exprimait son enthousiasme par des gestes expressifs.

Il fallut que le trompette de ville prit sur lui d’adresser aui maître les avis réglementaires. — le train allait démarrer.

En cette minute suprême l’aficion poignait tant les coeurs, que le garde-voie en déploya son drapeau rouge et fit à la locomotive une passe si naturelle que Lafont, le toreador bien connu, en a pâli de jalousie.

In LE TORERO, Nîmes – 5 de Novembro de 1893