25 DE JUNHO DE 1893 - NÎMES: ALTERAÇÕES - GRANDE CORRIDA COM TOUREIROS ESPANHÓIS E CAVALEIRO PORTUGUÊS JOSÉ BENTO DE ARAÚJO (na imprensa francesa)

 

Bibliothèque nationale de France

CHRONIQUE


NIMES


La Grande Course Espagnole

Nous avons demandé à la direction de nous renseigner définitivement sur la course de dimanche prochain et voici à ce sujet ce qu’elle nous écrit :

«La grande course de dimanche, si impatiemment attendue par les aficionados de toute la région, aura lieu malgré les contre-temps imprévus qui se sont tout d’abord produits. Espartero, blessé à Barcelonne, le 18 juin, sera remplacé par un autre matador de Cartel. La direction désirait à sa place Cara-Ancha ou Torerito, mais tous deux sont déjà engagés en Espagne.

«Les matadors seront Quinito et Senteno, deux épées d’alternative, qui viendront avec ddeux quadrilles. Senteno viendra avec la cuadrilla d’Espartero qu’il remplace. Il y aura quatre picadores.

«Trois taureaux seront travaillés à l’Espagnole. 

Le caballero en plaza (José) Bento de Araujo, travaillera deux taureaux et leur posera des javelines, des banderilles longues et courtes.

«Les trois premiers taureaux auront les cornes emboulées pour le travail du caballero  et des picadores ; ils seront désemboulés pour le travail de la cuadrilla. Les trois derniers taureaux qui seront mis à mort seront combattus cornes nues.

«Un train nombreux de cabestros assurera la rentrée au toril des 3 premiers taureaux.

«Le carrosse ayant appartenu à M. Schneider et acheté à Paris par M. Fayot, figurera dans le défilé.

«Quant aux taureaux, ils proviennent de la manade Concha y Sierra et ont été choisis il y a 15 jours par Espartero lui-même.

«En un mot la course de dimanche sera fort belle.

«Le prix des places est fixé comme suit : Amphithéatre, 3 fr. — Toril, 5 fr. — Secondes, 10 fr. — Première 20 fr.

In LE PETIT MIDI, Nimes – 23 de Junho de 1893