14 DE JULHO DE 1893 – NIMES: CORRIDA NO DIA DE FESTA NACIONAL COM TOUREIROS FRANCESES E CAVALEIRO JOSÉ BENTO DE ARAÚJO (na imprensa francesa)

 


Bibliothèque nationale de France

Chronique du Gard

NIMES

            Le 14 juillet aux arènes. — Nous avons dit hier par erreur que c’était le Pouly de Beaucaire qui combattrait, le 14 juillet, 6 taureaux espagnols dans les arènes. C’est le Pouly d’Aiguesmortes qu’il faut lire.

            Personne ne s’en fâchera, car ce jeune toréador travaille avec intelligence et il fait preuve de beaucoup de bonne volonté. Il a en outre la modestie de ne pas se comparer, comme certains autres, aux maîtres espagnols. Il reconnaît que les toreros français ne peuvent et ne doivent pas s’improviser matadors, ni prétendre à la science tauromachique des grands toréadors de l’Espagne.

            Mais nous sommes certains qye le 14 juillet le Pouly d’Aiguesmortes, qui est le premier toréador français, sera chaleureusement applaudi. Son quadrille est ainsi composé :

Le Pouly, (chef de quadrille) ; Grégoire Paul, (sauteur avec perche) ; Gauthier Saumur, (saut périlleux) ; Ferdinand Auzeby (attaqueur et razetier).


            Nous avons déjà dit que M. (José) Bento de Araujo, caballero en plaza, avait bien voulu promettre à la ville son concours gratuit.

            Ajoutons que deux picadores seront joints au quadrille français.

            6 taureaux seront choisis parmi les meilleurs de ceux achetés en Espagne par M. Fayot. Tous paraîtront dans l’arène les cornes emboulées.

In LE PETIT RÉPUBLICAIN DU MIDI, NIMES – 7 de Julho de 1893