28 DE AGOSTO DE 1892 - PARIS: MAIS UMA CORRIDA FRACA? (na imprensa francesa)


Bibliothèque nationale de France

A la Plaza de Toros

En dépit des notes payantes que la Plaza de la rue Pergolèse fait insérer dans la presse quotidienne, notes qui constatent toujours le grand succès de la course précédente, nous qui sommes indépendants et qui assistons à ces courses, Non par plaisir, mais pour voir ce qui s'y passe, nous affirmons que les deux dernières courses de dimanche et de jeudi dernier ont été aussi peu intéressantes, et disons le mot aussi assommantes que celles courues cette année.

Ojeda et sa cuadrilla, les essais toujours infructueux de Mlle Maria Gentis, le quadrille provençal, et enfin l'éternel (José) Bento de Araujo ne sont pas, avouez le, des éléments suffisamment intéressants pour attirer la foule, aussi ne sommes-nous nullement surpris de voir un peu moins de monde à chaque nouvelle course.

Il y a bien les picadore; mais, pour que ce numéro soit attrayant, il faudrait que M. Fayot se décidât à nous donner des taureaux sérieux et non pas de pauvres animaux anémiques ou ayant déjà été employés précédemment.

Demain dimanche, 19ème course, cela nous promet encore de l'agrément!

Julius.

In LA REVUE DIPLOMATIQUE, Paris - 27 de Agosto de 1892